1. Application et opposabilité des conditions générales de vente

1.1 Les présentes conditions générales de vente sont portées à la connaissance de chaque client pour lui permettre de passer commande.

1.2 En conséquence, le fait de passer commande implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions de vente.

1.3 Aucune condition particulière, ni autres conditions générales émanent du client ne peuvent, sans accord express de l’herboristerie Lila Sobanski, prévaloir sur les présentes conditions.

1.4 Toute condition contraire posée par le client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à l’Herboristerie Lila Sobanski quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

1.5 Le fait que l’herboristerie Lila Sobanski ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions.

2. Prise de commande et confirmation

 2.1 Le client s’engage à remplir le bon de commande avec précision et à renseigner les différentes rubriques existantes ( son adresse, l’adresse de livraison, le mode de paiement). En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, l’herboristerie Lila Sobanski ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livraison au destinataire. Les frais liés au ré-acheminement du colis vers un autre destinataire ou à une nouvelle adresse de livraison seront à la charge du client.

2.2 Chaque demande de produit est soumise à l’acceptation de l’herboristerie Lila Sobanski. L’herboristerie Lila Sobanski se réserve le droit de rejeter toute commande pour cause de stock insuffisant, d’information client incomplète, ou pour toute autre raison légale. Nous nous engageons à vous informer dans les 8 jours ouvrés qui suivent votre commande si nous rencontrons un problème pour honorer votre commande.

2.3 Le droit de rétractation de 7 jours ne s’applique pas pour les contrats de produits périssables, agroalimentaires, gelée royale fraîche, le client ne saurait s’en prévaloir. Toutefois, une modification ou une annulation de sa part pourra être prise en compte dans la mesure ou le colis est en préparation. Le prix sera restitué mais une pénalité pour frais administratifs et de gestion d’un montant de 10€ TTC sera appliquée.

2.4 En revanche, à partir du moment où les colis sont remis au transporteur, aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte et le prix versé ne sera pas restitué.

3. Prix

 3.1 Les prix indiqués sur nos bons de commande et sur le site internet s’entendent en Euros TTC, au départ de nos locaux d’expédition 71, avenue Paul Doumer. La TVA française s’applique aux commandes à destination de la France Métropolitaine et Outre Mer, les pays d’Union européenne. Le tarif général peut être révisé librement par l’herboristerie Lila Sobanski.

3.2 Les frais de livraison sont en sus. Les tarifs de livraison dépendent des lieux de destination et du poids de la commande totale pour la France, et sur devis pour tous les autres pays. Ils comprennent une participation au coût de préparation du colis et au frais de transport proprement dit.

3.3 Il n’y a pas de taxe à l’importation dans les pays de l’union européenne. Pour les autres pays, les taxes et les droits de douanes éventuelles à acquitter sont à la charge du destinataire, et sont payables à la livraison.

4. Paiement à la commande

 4.1 Le paiement s’effectue comptant en ligne par carte bancaire : carte bleu, visa, mastercard, par chèque accompagnant votre commande. C’est la raison pour laquelle il n’est pas pratiqué de conditions d’escompte, ni de pénalités de retard de paiement.

4.2 La monnaie utilisée pour la transaction est l’euro. Le montant, débité du compte de la carte bancaire utilisée, dépendra du cours de l’euro le jour du débit et des éventuels frais de change prélevés par la banque émettrice de la carte.

4.3 Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne peuvent être livrées.

4.4 La facture ou le bon de livraison correspondant à la commande sur site sera jointe à la livraison.

5. Indisponibilité des produits

Il ne pourra être reproché à l’herboristerie Lila Sobanski l’indisponibilité d’un produit dans la livraison, dans la mesure ou le client aura eu l’information préalable par mail.

6. Livraison des produits

 6.1 Préparation et acheminement des produits.

6.1.1. Les colis sont préparés et conditionnés par l’herboristerie Lila Sobanski dans un emballage fermé, résistant, approprié au contenu et aux exigences des transports.

6.1.2. Le client est responsable des mentions relatives au nom et à l’adresse du destinataire, qui doivent être précises, exactes et complètes pour permettre une livraison dans des conditions normales. L’herboristerie Lila Sobanski ne pourra être tenue responsable d’un retour de livraison du à une erreur d’adresse ou à l’impossibilité de livrer à l’adresse indiquée. Si le retour de livraison ou l’impossibilité de livrer est due à un manque d’informations ou a une erreur d’adresse, la re-livraison sera facturée en totalité au client.

6.1.3. Les commandes indiquant une adresse en boite postale ne pourront être prise en compte, à l’exception des destinations suivantes : Andorre, et les DOM-TOM.

6.1.4. L’herboristerie Lila Sobanski après confirmation de la commande s’engage à traiter et à acheminer la commande jusqu'à destination convenue, selon le trajet, la procédure et le transporteur qu’elle choisira. L’herboristerie Lila Sobanski assure la marchandise jusqu'au lieu de livraison, mais il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la livraison devra être signalé sur le bon de livraison. Sans le respect de cette clause, aucune procédure de remboursement après du transporteur choisi ne pourra être entamé.

6.1.5. En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le client l’invitant à retirer les produits. En aucun cas l’herboristerie Lila Sobanski ne peut être tenue responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès des transporteurs.

6.1.6. Le centre logistique de préparation des commandes se trouve à l’adresse suivante : Herboristerie Lila Sobanski, 71, avenue Paul Doumer 75116 Paris.

6.2. Délais de livraison

 6.2.1. Les délais de livraison dépendent du pays destinataire et du travail en cours. Prescriptions et ordonnances étant envoyées en priorité. Il faut compter un délai de 6 jours ouvrables pour une livraison, si nous le pouvons ce délai est raccourci.

6.2.2. Certains cas de force majeure, grève des transports, à condition que l’adresse soit précise, à condition que le destinataire soit présent, peuvent retarder une livraison.

7. Transfert de propriété, transfert de risques

 7.1. Le transfert de propriété des produits au profit du client ne prend effet qu’après complet paiement du prix par ce dernier.

7.2. L’herboristerie Lila Sobanski assure les risques de perte et de détérioration des produits jusqu’à la livraison desdits produits au destinataire. Le transfert des risques se fait dons à partir du moment où le destinataire a accusé réception de ses produits.

8. Réclamations, litiges

 8.1. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumé chez celui qui prend la peine d’exposer le litige.

8.2. A la réception des produits, le client doit s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Les dommages éventuels doivent faire l’objet de réserves précises, datées et signées sur le bordereau de livraison.

8.3. Toute réclamation devra être faite dans un délai maximum de 48 heures après réception, à l’herboristerie Lila Sobanski 71, avenue Paul Doumer 75116 Paris, par lettre recommandée avec accusé de réception. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

8.4. Cette réclamation devra être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, photo…) Après l’analyse et l’acceptation de la réclamation par l’herboristerie Lila Sobanski, le client pourra choisir entre le remboursement de sa commande ou une re-livraison.

9. Retours

 9.1. Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel entre l’herboristerie Lila Sobanski et le client et être retourné dans les 48 heures suivant l’accord. Passé ce délai, aucun retour ne pourra être pris en compte.

9.2. Toute reprise acceptée par l’herboristerie Lila Sobanski dans le cas d’un vice apparent ou d’une non-conformité des produits livrés, permettra au client d’obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d’un avoir a son profit, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.

10. Droit d’accès et de rectification

 10.1. Soucieuse de la protection de votre vie privée, l’herboristerie Lila Sobanski traite toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Lors de vos achats, nous ne demandons que les informations indispensables pour un traitement de qualité et un suivi attentif de votre commande.

10.2. Conformément à la loi Informatique et liberté du 6 janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Vous pouvez être amenés à recevoir des propositions par mails, téléphone ou courrier. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous contacter pour éliminer votre adresse.

11. Interdictions

 11.1 Les photos de notre site ne sont pas contractuelles.